mentions légales
_présentation
_tous les sommaires
_les noteurs
_occurrences 
_cartes postales 
_gîtes d'étape
_contact 
_Liens
repère

_Ollivier Coupille

La plupart des pistes sonores des /Videaudios/ sont dérivées de travaux anciens, souvent bien antérieurs à la réalisation des images.

Elles ont été réalisées indépendamment des images. Cependant elles ont toutes été retravaillées dans ce but spécifique et certaines ont trouvées là un espace propice.

Jusqu'à présent les pistes audios et vidéos ont été assemblées sans autre considération que la durée. Dans certains cas c'est l'image qui a déterminé la durée de la pièce, dans d'autres cas c'est le son.

Il est maintenant question que la durée de certaines pièces soit déterminée indépendamment. Il n'y a pas forcément de raison de continuer comme ça. Il se peut que d'autres flux moins repérables dérivent déjà vers d'autres régions... Mais pour l'instant la durée semble la dimension la plus probable... (mai 2010).

Visiter également son site : http://web.me.com/olliviercoupille/http%3A__web.me.com_olliviercoupille/Ollivier_Coupille.html

(Archive) Ollivier Coupille est né à Aix en Provence en 1952 et vit et travaille à Paris. Il a participé aux Ateliers de Takehisa Kosugi à la Sainte-Baume en 1979-80 ainsi qu' à plusieurs de ses concerts. Depuis 1982 il a participé à plusieurs Festivals en Europe, au Japon et au Canada. Ses installations sonores ont été présentées dans diverses galeries à Paris et en Hollande. Plusieurs de ses travaux ont été enregistrés et programmés par la radio (France Culture - VPRO Radio, Hollande -  CBC Radio Canada)
La première performance de "Maille"
a eu lieu pendant le 13ème Sound
Symposium à St John's
(Newfoundland) en Juillet 2006.



-->pour retourner en haut de la page